DBG le « House Dr »
Bonjour à toutes et tous,
c’est en 1993, après avoir écouté pas mal de productions anglaises, telles Underworld, orbital ou FSOL, que je tombe presque par hasard dans la marmite de la house Américaine.
Inutile de vous dire que je n’en suis jamais vraiment ressorti. De nombreux artistes de cette école feront d’ailleurs l’objet d’articles dans cette rubrique, mais un track en particulier m’a fait virer ma cuti, « TRACK1 » de l’artiste de la semaine :
Kerri CHANDLER.
On peut vraiment parler d’artiste complet à son sujet. Musicien de formation, compositeur, DJ, producteur et remixer de Deep House, House et Garage, entre autres activités.
Kerri est considéré comme l’un des fondateurs de la Deep House, aux côtés de Larry Heard par exemple. Il est notamment célèbre en tant que DJ pour ses prestations live au piano et en tant que producteur pour ses lignes de basses caractéristiques. Parmi ses morceaux les plus connus, on peut citer Track 1 extrait de Atmosphere EP, Rain, Bar A Thym et son remix de Music de Marvin Gaye.
En lien, je vous propose son excellente prestation du « Boiler room », mais aussi un exercice qu’il affectionne particulièrement : Une reprise acoustique très intéressante de ce fameux TRACK1 sus-nommé. Cliquez pour écouter