Drôle de personnage que ce Sean Tillmann alias Har Mar Superstar !
Doté par la nature d’un physique, euh comment dire, plutôt commun, ce garçon a un jour décidé que les foules se presseraient pour le voir, l’aimer et l’applaudir.
Heureusement, consciente que ce n’est pas avec son look de Geek- premier de la classe – futur clerc de notaire qu’il arriverait à ses fins, la même nature lui a, comme par compensation, procuré toutes les qualités nécessaires pour atteindre son but.
Tout d’abord une intelligence au dessus de la moyenne et ce qui ne gâte rien un sens de l’humour déjanté et à côté de la plaque qui ferait passer Philippe Katerine pour un croque mort dépressif.
On a souvent et, à juste titre, comparé ces deux artistes pour cette auto-dérision contagieuse et permanente et surtout cet art de nous raconter en quelques minutes ces tranches de vie contemporaines où comment Monsieur et Madame Toulemonde vivent en 2016.
Musicalement la nature a également été généreuse et Har Mar Superstar lui – et nous le – rend bien :
il passe du Punk à l’Indie-pop, du Funk à la parodie-pastiche genre Jeanne Mas sous exctasy, avec une aisance et un métier digne d’une de ses plus grandes influences revendiquées, Prince, originaire comme lui du Minnesota.
Pour conclure comment ne pas aimer ce fou furieux qui nous promets ( c’est le titre de son nouvel album ) le meilleur des étés.