Après le « Made in France » qui a eu du succès il y a quelques temps, voici le « Made in Var », plus précisément à TOURVES. Commune qui abrite dans ses murs le groupe POSTE 942.
La formation est composée de Seb (guitare), d’un autre Seb (chant), Jay (guitare), Ludo (basse) et de Nico (batterie). Pour définir la musique de ces 5 lascars du Rock, je pourrais dire qu’ils pratiquent un « Rock burné capable de dézinguer un sanglier à pleine vitesse », mais pas que…
Leur nouvel EP « Extended Play2 » laisse entrevoir une technique sans faille et une recherche pour pousser les morceaux encore plus loin.
Leur single « 49,3 », mi-STONER, mi-PUB ROCK (avec une sensibilité australe à la AIRBOURNE), voit intervenir une guitare tournoyante et une batterie enclenchant le V8 pour un rythme soutenu et plein d’à-propos. Le tout saupoudré d’une pincée de PUNK.
Cet exercice peut paraître périlleux mais c’est la marque de fabrique de POSTE 942.
« Devil’s Complaint » nous propulse ailleurs avec une ligne basse/batterie efficace. Une guitare caressée distille des notes éparses qui susurrent. Un refrain énergique et rafraîchissant avant un final au chaos ordonné accompagnant un chant planant.
Une bien belle exposition du talent du groupe.
Vient le dernier titre « Opium for the Masses » avec une rythmique de mammouth à la PANTERA. Une montée en puissance frénétique où la double grosse caisse et la « scratch » déchainée font tout péter pour suivre cette mélodie scandée avec hargne.
En 3 titres, POSTE 942 fait étalage de son savoir musical avec méthode et application. Après écoute on se dit c’est TROP COURT !
Je sais qu’il travaillent sur un prochain album et qu’ils ne proposeront que les meilleurs titres. Avec eux pas de remplissage.
A voir courant 2017 au SECRET PLACE de St Jean de Védas.
En attendant, j’irais bien faire un tour du côté de TOURVES.