En avril dernier SIXX : A.M. faisait paraître « Prayer for the Damned Vol. 1 ». Un album commenté par votre serviteur.
Le groupe avait décidé de sortir 2 disques dans l’année. Évènement rare de nos jours.
C’est donc en novembre que « Prayer for the Blessed Vol. 2 » est arrivé dans les bacs.
Nikki SIXX (basse), DJ ASHBA (guitare)et James MICHAELS (chant) n’ont pas lésiné sur les moyens et nous livrent une suite étincelante de Métal Moderne riche en mélodies et refrains.
La production de MICHAELS est toujours d’une netteté absolue et met bien en évidence chaque musicien.
SIXX fait un travail extraordinaire en rythmique (« Wolf at Your Door », « The Devil’s Coming »). Un travail de l’ombre créant un parfait équilibre dans la composition de chacun des titres.
DJ ASHBA fait preuve d’une originalité et d’une précision terrible autant dans les passages rapides et emportés (« That’s Gonna Leave a Scar », « We Will Not Go Quietly ») que sur des plages plus douces (« Suffocate »).
Quand à James, il est toujours éblouissant. Son chant est juste parfait de bout en bout.
Il ne cesse d’explorer sa palette vocale et surpasse à chaque sortie ses prestations vocales précédentes (« Whithout You », « Helicopters »).
L’émotion de sa voix donne le frisson dans la hargne, dans la passion, elle vous suit, vous accompagne.
« Prayer for the Blessed Vol. 2 » emmène encore une pierre à l’édifice que SIXX : A.M. se bâtit. Malgré des membres célèbres sur toute la planète, ils sont repartis de zéro, passant des stades à de petites salles en toute humilité.
Début 2017, ils repartent sur la route. Je ne saurais trop vous conseiller, lorsqu’ils passeront en France, d’aller à leur rencontre. Vous ne serez pas déçus, vous repartirez avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins les oreilles.