ALLIGATOR NEWS

Des nouvelles bien fraiches
18 mai 2016

Nada Surf – You Know Who You Are

L’actualité musicale plutôt chargée de ces dernières semaines explique peut être pourquoi même ici nous avons failli passer à côté d’une perle, le retour discographique d’un des meilleurs groupes de Pop en activité : Nada Surf !

Vous allez vous dire que ces termes sont exagérés voire disproportionnés mais je connais une flopée de musiciens qui donneraient leur collection de vignettes Panini ou leur instrument préféré pour avoir composé un titre aussi universellement apprécié que « Always Love » entre autres.

Nos new-yorkais ont toujours le secret jalousement gardé de la recette magique qui transforme une suite d’accords, à la base tout ce qu’il y a d’ordinaires, en mélodies qui dés la première écoute vous accrochent l’oreille et vous font taper du pied, un sourire béat au coin des lèvres.

Rajoutez à ça une authenticité et une simplicité non feinte et vous comprendrez pourquoi chaque nouvelle proposition de ce groupe est attendue par les amateurs comme une promesse de félicité retrouvée.

Et pour finir de vous convaincre de tout le bien qu’il faut penser de ce groupe, vous en connaissez beaucoup qui ont le bon gout d’avoir, il y a quelques années, repris « Au fond du rêve doré » de Françoise Hardy ?

Laisser un commentaire