En musique comme dans une majorité de domaine il est parfois recommandé de se ressourcer – au sens premier du terme – pour mieux évoluer.
Et c’est, dans cette optique, un magnifique retour aux sources que nous propose aujourd’hui Joseph Mount, le fondateur et principal élément de Metronomy avec ce cinquième album qui, comme son nom l’indique, revient à cette année 2008, année charnière où le groupe a littéralement cassé la baraque et enchainé avec une tournée de concerts dans le monde entier tout en continuant sa course folle vers le sommet des charts.
Depuis le groupe s’est imposé comme un des ténors incontournable de la scène électro-pop en nous proposant à chaque fois des albums remplis des petites merveilles de chansons, proposées comme autant de témoignages de ce qu’est le quotidien d’un jeune anglais un peu introverti mais suffisamment universelles pour que chacun puisse se sentir concerné et s’y retrouver.
C’est cette universalité, ce don pour écrire et composer la chanson Pop parfaite, celle qui sait nous toucher, qui sont la recette du succès de Metronomy et que nous retrouvons tout au long des plages musicales de ce Summer 08.
Bref, sur fond de nostalgie assumée, la bande son idéale pour vous accompagner tout l’été durant et, groove oblige, vous faire danser au moins jusqu’à l’hiver prochain.