Black Mountain existe depuis onze ans et vous ne les connaissez pas encore ! Il est vraiment tant de réparer cette injustice et de de vous donner envie de vous pencher sur leur quatrième album justement intitulé IV.D’accord me direz vous ils n’ont rien inventé et bien des groupes de légende tels que Led Zeppelin ont déjà utilisé ce procédé…so what ( en VF et alors !! ).
Et puisque on évoque ici le Zep sachez que celui ci fait partie des influences de ce quatuor originaire de Vancouver qui revendique également sa filiation avec tout ce que les Seventies ont produit de meilleur, de Black Sabbath à Pink Floyd sans oublier une pincée de Kautrock pour nous démontrer une fois de plus qu’en matière de musique c’est parfois en regardant derrière qu’on peut pousser le bouchon plus loin, ce qui compte comme toujours étant le talent et l’énergie pour nous le transmettre.
Pour finir sur une note extra musicale et quelque peu cocardière ces jeunes gens ont, en plus, eu le bon gout d’afficher sur la couverture de l’album un magnifique Concorde, ce fleuron de l’aéronautique française des années 1970.
Je vous l’avais bien dit que ça valait le coup de vous y intéresser.