Le nom du nouvel album de Blink 182 a le mérite d’annoncer l’ambiance qui s’en dégage, à la fois cool et énervée, à l’image de cette Californie fantasmée et tellement surexposée médiatiquement que l’on est persuadé de la connaitre par cœur sans même y avoir mis un jour le bout de sa planche de skate.
Nos Punks californiens n’hésitant jamais à en rajouter au niveau clichés, c’est un complet dépaysement musical et temporel qui nous est proposé, comme l’impression de vivre ou revivre une éternelle jeunesse, quand vous étiez ce kid qui trompait son ennui dans un collège comme les autres en gravant le nom de son groupe préféré sur son bureau.
Groupe qu’il a vu bien sur dans un club de seconde zone sentant la bière froide et la sueur, à ce niveau on sent le vécu et on frôle l’overdose de « déja vu », embarqué malgré soi dans une histoire qui se répèterait en boucle mais bon, c’est quand même bien d’avoir des repères de temps en temps, non ?
Ce disque est avant tout la marque du début d’une nouvelle ère pour le groupe avec l’arrivée du chanteur/ guitariste Matt Skiba ( ex Alkaline Trio) aux côtés des membres d’origine Travis Barker et Mark Hoppus.
Bonne nouvelle, et cerise sur le gâteau pour les fans, le groupe a décidé aprés avoir écumé les States de nous rendre visite prochainement pour une série de concerts en Europe.
Par contre il faudra faire preuve de patience, puisque Travis Barker après avoir survécu à un accident d’avion a, on le comprend, décidé de ne plus jamais utiliser ce moyen de transport et c’est donc en bateau qu’ils traverseront l’Atlantique.