ALLIGATOR NEWS

Des nouvelles bien fraiches
20 juin 2016

Paul Simon – Stranger To Stranger

Et si le secret de l’éternelle jeunesse était tout simplement là devant vous, dans ce disque tout fraichement sorti, le treizième album solo de Paul Simon ?

On ne dirait pas, en effet, à son écoute que son auteur attaque son soixante quatorzième printemps tellement ce disque déborde de créativité, de fraicheur, d’inventivité, de curiosité et d’ouverture d’esprit !!

Contrairement à beaucoup d’autres artistes qui se contentent de répéter inlassablement les mêmes formules gagnantes, Paul Simon ne se repose pas sur ses lauriers, mais trouve sans arrêt de nouvelles pistes sonores à explorer, se souciant à chaque fois de nous entrainer dans ses pérégrinations musicales et mixant avec une justesse rare, folk musiques venues du monde entier et musiques plus expérimentales, sons d’hier et de demain.

C’est Paul Simon qui résume le mieux dans une récente interview l’esprit qui habite Stranger to Stranger:

«L’idée c’est en fait de vous faire écouter quelque chose d’une manière nouvelle, de faire de la musique qui semble ancienne et nouvelle à la fois, de la musique avec une pointe de mystère.»

Le résultat est atteint et comblera d’aise tous ceux qui, comme moi, pensent qu’on a encore pas fini de repousser plus loin encore les limites de la création artistique.

Laisser un commentaire